In PHOTO DE MARIAGE

Aujourd’hui je vous présente un mariage au mas des comtes de Provence que j’ai eu la chance de photographier. Celui de Julie et Marie.



Les préparatifs ont eu lieu dans une des chambres du Mas. L’ambiance était chaleureuse. Les mariées étaient entourées de leurs familles et de leurs amis qui se préparaient en même temps. La bonne humeur était au rendez-vous

Les préparatifs de mariage sont un moment que j’aime beaucoup photographier dans un mariage. C’est un moment toujours très convivial avec les mariés, ça me permet d’apprendre à mieux les connaître ainsi que leurs familles, témoins et amis proches.

J’aime varier mes prises de vue et jouer avec les reflets du miroir. Chaque détail a son importance.

L’habillage a été également rempli d’émotion. Chaque mariée après avoir enfilé sa robe (pour Julie) et son costume (pour Marie) ont ouvert une bouteille de champagne et porté un toast en l’honneur de cette belle journée. Le père de Marie est venue la rejoindre pour l’amener à la mairie. 

Vers 13h00, nous sommes partie en direction d’Eygalière pour la cérémonie civile qui s’est déroulée dans la salle des mariages du village. Le soleil était au rendez-vous ce jour-là ! Tous les invités avaient des tenues très colorées ce qui donnait un côté très pétillant au mariage. La salle des mariages d’Eygalières est très lumineuse. Les grandes baies vitrées de chaque côté amènent une belle lumière naturelle qui se ressent sur les photos. À l’arrivée de Julie, Marie était très émue. Une fois le oui prononcé et la cérémonie terminée, nous avons profité du jardin à l’extérieur pour faire quelques photos de groupe.

Nous sommes ensuite parties toutes les trois, faire notre cessions photo de couple dans le village d’Eygalières pendant que les invités prenaient un verre sur la place du village. Un beau moment d’échange et de complicité. 

Si la séance photo de couple se fait dans l’après-midi, c’est important de choisir des lieux ombragés. En effet, la lumière est très dure à ce moment-là de la journée, surtout en Provence. On peut vite se retrouver avec des ombres très marquées sur le visage ce qui ne donne pas forcément un rendu très esthétique.


Vers 17 h 30, nous sommes tous retournés au Mas des comtes de Provence, pour laisser place à une cérémonie laïque orchestrée par un ami de nos mariés. Un grand moment d’émotion ou familles et amis proches ont fait de beaux discours et tirés quelques larmes à nos mariées.  Ces dernières ont même eu droit à un verre de Pastis pendant la cérémonie.

En tant que photographe de mariage en Provence, j’aime beaucoup photographier les cérémonies laïques. Jouer avec les premiers plans, mettre des épaules en amorce. C’est également un moment chargées d’émotions notamment pendant les discours. Il m’arrive même de pleurer parfois derrière mon objectif. 

Après cette belle cérémonie de mariage, s’en est suivi les photos de groupe, le délicieux cocktail préparé avec soin par Mets d’ici , la découverte de la salle magnifiquement décoré située au bord de la piscine et la soirée.

L’ambiance était festive ! Après une ouverture de bal chorégraphiée, l’ensemble des invités ont rejoint les mariées sur la piste de danse pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! 

Je vous laisse découvrir tous ces beaux moments capturés tout au long de la journée ci-dessous lors du mariage au Mas des comtes de Provence

Vous souhaitez en voir plus ? N’hésitez pas à consulter mes autres reportages photos sur mon blog : /https://www.solangegrenna.com/blog-mariage/

Contact Us

Vous souhaitez avoir plus d'information sur mes reportages photo ou vidéo de mariage ? N'hésitez pas à me contacter.

Not readable? Change text. captcha txt