EN QUELQUES MOTS

Je suis Solange et je suis vidéaste de mariage depuis 2009. Avant de devenir vidéaste et par la suite photographe de mariage. J’ai fait des études d’Art à l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence. Pendant plusieurs années, je pratique la peinture et le dessin pensant que j’en ferais mon métier ou que je deviendrais professeur d’Art Plastique. Mais la vie est pleine de surprises et de rebondissements…

Vers la fin de mes études, je découvre la photographie. J’aime photographier les foules, être au plus prêt des gens et leur voler des images sans qu’ils ne s’en rendent compte. L’humain m’a toujours fasciné et devient rapidement un élément majeur dans mon travail de photographe.

En 2008, je pars en Belgique voir une amie pendant les vacances d’été. Mon frère qui venait de s’acheter un caméscope à cassettes (et oui c’était encore l’époque des cassettes) me propose de me le prêter pour que je filme mon voyage. Première fois que je me retrouve avec une caméra dans les mains. Au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’avoir une caméra pour faire des films, mais l’occasion ne s’est jamais présentée. Mon rêve devient réalité !Je filme mon voyage et rentre en France des étoiles plein les yeux. J’ai trouvé ma voie, je serai vidéaste !

En Août 2009, je crée mon entreprise et commence officiellement mon activité de vidéaste de mariage en 2010.

Pendant prés de 10 ans je ne fais plus que de la vidéo cherchant à me perfectionner toujours un peu plus dans ce domaine. Même si avec le temps, je délaisse la photographie, elle reste toujours dans un coin de ma tête et je m’en inspire beaucoup dans ma manière de travailler (cadrages, lumière…)

C’est finalement en 2020, suite à une discussion avec un ami photographe (Sébastien Cabanes), que je décide de m’y remettre et de proposer en plus de mes reportages vidéo de mariage des reportages photo.

solange-grenna-photographe-videaste-mariage-paca
shooting-mas-de-pernes-sebastien-cabanes-sj-studio-0003

POURQUOI LE MARIAGE ?

Je dis toujours à mes mariés que le mariage est l’un des rare jour dans une vie où l’on est entouré de tous les gens que l’on aime, famille, amis… Il y a les naissances, les baptêmes, les anniversaires. Mais le mariage, c’est la concrétisation de l’amour de deux personnes. C’est l’union de deux familles pour en faire une troisième. C’est des moments de bonheur, de l’émotion, des preuves d’amour que l’on exprime rarement.

Il n’y a rien de plus beau que de voir une mère pleurer quand elle habille son fils, la fierté d’un père qui mène sa fille à l’hôtel ou des grands-parents qui malgré leur âge avancé sont là pour assister  au mariage de leurs petits-enfants.

Il n’y a rien de plus beau que de voir un couple se dévoiler leur sentiment et s’engager pour la vie.

Donc pourquoi le mariage ? Et bien pour toutes ces raisons ! Être le témoin de votre union est une chance énorme. Vous me laissez rentrer dans l’intimité de vos familles. Vous me laisser écrire un bout de votre histoire et contribuer au patrimoine de votre famille. Grâce à vous, je fais des rencontres merveilleuses.

Pour moi il n’y a pas de plus beau métier que celui là et je vous en serai toujours reconnaissante !

MON STYLE EN VIDÉO

Mon style consiste à réaliser des vidéos de mariage contemporaines et artistiques en utilisant un style emprunt du cinéma. La lumière, la gestuelle, l’humain sont au centre de mon travail. Cela me permet d’apporter plus de poésie et d’émotions dans mes reportages.

Sur le terrain j’opte pour un style de reportage discret afin de capturer des  images naturelles, spontanées, détendues. J’aime me fondre dans le décore le plus possible afin de ne pas interrompre le déroulement des événements et de vous laisser profiter de votre journée de mariage.

MON STYLE EN PHOTO

A l’inverse de la vidéo ce que j’aime dans la photo c’est que l’on fige le temps, on fige une action, une émotion.

Et au travers  de cet arrêt sur image, on raconte quelque chose. J’aime les photos de mariage qui racontent plusieurs histoires en même temps comme par exemple la mariée qui se prépare avec en arrière-plan des enfants qui jouent et dans le reflet du miroir la mère de la mariée qui s’essuie les yeux.

Je veux que lorsque vous regardez mes images, elle vous rappelle ce moment passé et que vous le reviviez avec autant d’intensité.

photographe-mariage-mas-de-la-rose-solange-grenna-93
photographe-mariage-salon-de-provence-solangegrenna

Une journée de mariage passe très vite, il est donc primordial que vous soyez vous-même et que vous viviez pleinement votre mariage, c’est pourquoi  j’interviens très peu sur le déroulé.

Chacune de mes images est triée sur le volet et retravaillée en post-prod afin de vous restituer un reportage harmonieux et qualitatif.

J’ai un style photo journalistique, j’aime les photos prisent sur le vif avec des cadrages qui varient. Le noir et blanc à également une place très importante dans mon travail.

MON PARC MATÉRIEL

J’utilise 2 DSLR SONY A7III  avec différents objectifs pour filmer ou photographier votre mariage (24-70, 80-300, 35mm, 50mm, 90mm).

Toutes mes images sont tournées en 4K 50P

Le son est enregistré à l’aide d’un enregistreur numérique pour l’ambiance, un micro directionnel pour les voix et un micro cravate HF.

J’ai un monopod pour avoir des plans stables et un stedycam motorisé pour donner plus de mouvements à mon travail et faire toutes les images de déco !

Pour le montage j’utilise une station de montage FCPX

Contact Us

Un film de mariage du côté d'Aix-en-Provence, dans le luberon, le Vaucluse ou le Var) réalisé par un vidéaste

Not readable? Change text. captcha txt
0